Côté Santé

Protocole Tandem pour réussir son traitement

Notre protocole Tandem, proposé aux patients qui souhaitent avoir la meilleure expérience et le meilleur ajustement possible, est offert au laboratoire Côté Santé, sur référence d’un médecin.

En quoi consiste ce protocole ?
Il s’agit d’un protocole médical qui vise à éduquer le patient sur ce qu’est l’apnée obstructive du sommeil et sur les options de traitement, afin de trouver le plus rapidement possible un traitement efficace et confortable pour lui. Nous veillons à ce que la pression soit ajustée aux besoins particuliers de chaque patient, et non pas de façon générique. Nous nous assurons également de trouver le masque qui est confortable pour votre visage et d’ajuster plusieurs paramètres, afin que vous viviez une expérience positive.

Ce protocole vise également à vous encadrer et à vous encourager, car nous sommes conscients qu’il s’agit d’un traitement difficile, où on compte un taux d’abandon de 50 % lorsque les patients sont laissés à eux-mêmes et qu’on ne leur offre pas un soutien et un encadrement adéquats.

Ce qu’on vise avec ce protocole, c’est de vous faire vivre ce que c’est que de dormir avec une pression positive, de vous faire ressentir le plus rapidement possible les bénéfices que cela apporte et de nous assurer que tout soit mis en place afin d’améliorer votre sommeil.

Suite à l’essai, un rapport est écrit à votre médecin afin de continuer avec la thérapie, dans le cas où on a obtenu une réponse positive, ou encore, de voir s’il y a d’autres avenues plus intéressantes pour vous. Votre médecin pourra, à ce moment, évaluer si d’autres options thérapeutiques sont réalistes, dont l’orthèse d’avancement de la mâchoire, la chirurgie bariatrique, la chirurgie de la sphère ORL, ou tout autre traitement.

Le protocole Tandem constitue sans contredit une valeur ajoutée pour les patients qui permet d’augmenter les chances de succès, par rapport à un essai d’une ou trois nuits avec une pression qui est déterminée par un médecin n’ayant pas de contacts étroits avec des inhalothérapeutes.

Info